Avocat en droit routier à Pontoise

Le droit routier aborde tout ce qui a trait au monde de la route (règles de la circulation, accident de la route…). Aussi, de la simple contravention pour excès de vitesse au retrait de permis pour alcool au volant , voire la peine d’emprisonnement pour délit de fuite , je vous reçois pour un conseil juridique ou pour monter un dossier de défense.
Mon cabinet a su développer une solide compétence en droit routier. Victime ou auteur d’infraction au code de la route, je veille à analyser chaque situation pour définir la stratégie optimale à appliquer.
Les spécificités du droit pénal

Les infractions routières

Vous conduisiez en état d’ivresse ou sous l’emprise de stupéfiant ? Vous avez commis un excès de vitesse ? Un franchissement de feu rouge ? Quel que soit l’objet de votre arrestation, il est recommandé de s’adresser à un avocat en droit routier pour obtenir un conseil judicieux. Exerçant à Pontoise (Barreau du Val d’Oise), je vous assiste devant les différentes juridictions compétentes. Je dispose, en effet, des connaissances juridiques et procédurales adaptées pour réduire ou annuler les sanctions encourues.
  • Excès de vitesse (interpellation ; radar automatique ou embarqué)
  • Alcool / stupéfiant au volant taux d’alcool contraventionnel ou état alcoolique ; test salivaire ou analyse de sang)
  • Conduite sans permis
  • Téléphone au volant
  • Franchissement de feu rouge ou ligne continue
  • Défaut de ceinture de sécurité…

La suspension et l’annulation du permis de conduire

LLa suspension et l’annulation du permis
La police ou la gendarmerie a procédé au retrait de votre permis de conduire ?
Vous venez de recevoir l’imprimé 48 SI d’annulation ? Des recours existent ! Avocat en droit routier à Pontoise, je traite régulièrement des affaires de contentieux du permis.
A savoir, il existe différentes formes de retrait de permis.
  • Suspension de permis (décision administrative ou judiciaire ; mesure temporaire de 6 mois à 10 ans)
  • Rétention de permis (décision des forces de l’ordre ; mesure temporaire de 72 h maximum)
  • Annulation du permis (retrait définitif ; obligation de repasser le permis après un délai de 3 à 10 ans)
  • Invalidation (solde de points nul ; obligation de repasser le permis après un délai de 6 mois minimum)
Souvent synonyme d’impossibilité de travailler, je veille à vous trouver une solution optimale en cas de retrait de permis. Une analyse approfondie de votre dossier est réalisée afin de rechercher un éventuel vice de forme ou vice de procédure. L’engagement des différents recours – recours gracieux auprès du Fichier National des Permis de Conduire, recours devant le Tribunal Administratif et requête en référé-suspension – sera mené en parallèle.
Ainsi, si vous avez besoin d’un conseil juridique et d’une assistance, n’hésitez pas à vous adresser à mon cabinet. J’accompagne les auteurs comme les victimes d’infraction de la route dans la défense de leurs droits et intérêts.
Avocat Divorce Cergy Pontoise 95 - Firmine Akle
2.5
Avocat Divorce Cergy Pontoise 95 - Firmine Akle 2.5
Master Yoda
4 juin, 2018, 4:30
leo legrand
12 février, 2018, 3:45